Logo VFA

Bienvenue sur de la VFA

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumAccueil: Le barAmélioration du "forum"
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Amélioration du "forum"

Quelques petites propositions pour améliorer le graphisme du forum.

1 / on ne voit plus, ni le logo, ni le nom, de la VFA, quand on est sur le forum.

Pourquoi ne pas remplacer le titre déroulant "Le Forum" par "Forum de la VFA" ou "Bienvenue sur le Forum de la VFA" avec son LOGO (et si possible avec une police de caractère plus "fun". Arial rouge basique, c'est un peu tristoune. :-/

2/ les titres "zones" (Accueil, Contact, Espace Membres,...) en haut à droite apparaissent chez moi en noir sur bleu foncé. Ce n'est pas très lisible. Et la police de caractère est un peu petite. Serait-il possible d'augmenter légèrement la taille des caractères et de choisir une couleur plus visible ?

3/ Le texte qui permet de consulter les "messages non lus" est à peine visible (bleu sur bleu). Du coup, je n'avais même pas vu, au début, que cela existait. Je l'ai découvert par hasard, quand ma souris est passé dessus.

Est-il possible de rendre cela plus visible ? (ça me semble important pour l'usage courant du forum)

4/ Ce nouveau site a certainement ses avantages. Personnellement, je regrette le look de l'ancien... mais je suis un "vieux", c'est mon côté "c'était mieux avant". 🙂

5/ La page d'accueil (avec vidéo en arrière plan) est très sympa !! pour ça, bravo !

6/ Lors de la saisie d'un post, le forum me propose un éditeur de texte façon Word, avec plein de polices de caractères, de couleurs possibles, de mises en forme,... mais au final, le texte publié est "basique". N'est-il pas possible de faire en sorte qu'il n'y ait pas une telle différence entre ce que l'on écrit et ce qui est finalement publié ? (c'est un détail, mais tant qu'à faire un nouveau site et un nouveau forum, autant que les choses soient bien).

Pour éviter ce décalage, il faut peut-être que la fenêtre de saisie soit plus basique.

Hello,

Je prends en compte tes demandes et je vais regarder ce que je peux améliorer

Merci Fougasse !

Fermer le menu